الكــشـــا فــة الـتــونـســيــة مـنــتــدى الـجــــوالة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Experience canadienne

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

Experience canadienne Empty Experience canadienne

مُساهمة  محمد نضال العرفاوي الثلاثاء يناير 09, 2007 11:23 pm

les scouts aines canadiens - jawalet canada 17-21 ans ont une experience de leur programmes bien evolue sans qu elle touche au principes fondamentaux du scoutisme,, c presque que nous pensons tous sur le nouveau minhejj --
voila la classification des branches d abord..

Experience canadienne Scout_10
محمد نضال العرفاوي
محمد نضال العرفاوي
مشرف

عدد الرسائل : 160
العمر : 47
Région et pays : باجة/قائد تدريب/مندوب ش غ للجوالة/الدورية الوطنية لتنمية القيادات
تاريخ التسجيل : 20/11/2006

http://www.edunet.tn

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Experience canadienne Empty suite 1

مُساهمة  محمد نضال العرفاوي الثلاثاء يناير 09, 2007 11:49 pm

Experience canadienne Scout_11
je peux vous envoyer tous le programme jawala de canada si vous voulez c tres interessant ...comme meme..
merci et a suivre
محمد نضال العرفاوي
محمد نضال العرفاوي
مشرف

عدد الرسائل : 160
العمر : 47
Région et pays : باجة/قائد تدريب/مندوب ش غ للجوالة/الدورية الوطنية لتنمية القيادات
تاريخ التسجيل : 20/11/2006

http://www.edunet.tn

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Experience canadienne Empty un tres riche exemple

مُساهمة  ياسين الرواتبي الأربعاء يناير 10, 2007 8:43 am

Merci Nidhal c'est un exemple extremement riche

j'aimerai bien mettre l'accent sur des idees bien determinees qui ont apparu dans cet article:ce sont des idees que je juge tres profondes et que j'ai toujours defendu par l'appel a la favorisation de la formation particuliere et son importance: “Le scout aine progresse par l’acquisition ou le developpement de competances particulieres a chaque Projet de service”
En outre, la consideration de la pedagogie de projet comme l'axe de la formation pour un scout aine "les scouts aines ont pour devise SERVIR...les services sont realises par la pedagogie du projet"

en d’autre terme :”on doit procurer une formation particuliere au routier a fin qu’il puisse developer ou ameliorer des competances particulieres pour pouvoir choisir et executer un projet qui vise a lui permettre de render un service utile a sa communaute”

et par consequence je vous invite mes freres a bien penser a ces conceptes:

1- la formation particuliere est la formation convenable pour le routier elle a pour objectif d’ameliorer ses competances dans un domaine particulier et bien determine.

2- Le Service est la devise du routier et les services sont realises par la pedagogie du projet. par consequence : le Projet est l’axe au tour du quell tourne la fonction de l’education (Minhaj) pour le routier.
ياسين الرواتبي
ياسين الرواتبي

عدد الرسائل : 29
العمر : 50
Région et pays : الدورية المركزية لقسم الجوالة
تاريخ التسجيل : 27/12/2006

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى